Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 02:33
 "Un compliment est un rayon de soleil verbal"
                                                                      de Robert Orben

Notre premier souci ce matin est évidemment d'interroger le ciel, mais il se montre réticent à répondre et laisse planer le doute.
Aujourd'hui, la lumière est rare mais belle et l'horizon est infini mais d'encre.

decollage-matinal-2.jpg

Si j’ai pu retrouver le plaisir du vol cette année dans des conditions quasi-parfaites, c’est beaucoup plus frais ce matin.
En "expatriée tropicalisée",  j’ai donc superposé : polaire, combinaison et le blouson de ski  que m’a prêté Anne. Olivier a simplement passé sa combinaison jaune : mon co-équipier suisse n’est pas frileux parait-t-il… L’objectif du vol d'aujourd’hui est de lui faire découvrir la basilique de Sion.

Quelques échappées en compagnie de Michel et d’Olivier et l’appréhension des premières heures de vol de l’année à fait place à nouveau à la confiance. J’ai bien repris en main  ma machine et c’est valorisant d’entendre dans le casque un fameux pilote me complimenter d’un «beau décollage !».

decollage3.jpg
« Un seul compliment par jour », me disait aussi Michel en écolage...
Ces deux-là ont ceci en commun de ne pas être excessifs dans les louanges. De quoi entretenir la valeur, puisque comme chacun le sait la rareté fait le mérite. Je prends donc le compliment du jour comme un cadeau rare et précieux.

Nos deux machines progressent avec un vent de face de plus de 40 km/h. On a  l’impression de faire du sur place. On peut voir les fumées des usines s'aplatir sous nos pieds et plus nous avançons, plus le décor devient incolore, c'est brumeux, c'est laiteux et le soleil caché derrière les nuages à l’horizon, répand une lumière pâle et délavée comme dans une aquarelle.

Devant moi Michel trace la route, et derrière moi, mon O-bb-herisson.jpgpassager s’agite un peu : « C’est encore loin ?, il n’y aurait pas un coin pour se poser et boire un café ? ».  

Rares sont les éclaircies qui perçent furtivement la grisaille, tandis que nous nous rapprochons à toute petite vitesse de notre destination. A l'horizon un voile de brumes s'enroule après les forêts. Maintenant, l'air est frais, il est temps de remonter les cols, de remuer un peu...


L'humidité finit par avoir le dessus et nous
faisons signe à Michel que nous saluerons cette fois de loin et d’un tour d’aile Notre Dame de Sion : il est temps pour nous de rentrer à la base, de nourrir les hérissons, et de faire chauffer un café !

 

Carnet de  vol 2013 :

 (avec Olivier)
matin : 40 mn

Total : 16 h 40

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories