Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 14:16

Une belle idée de week-end. Quelques heures de voiture et me voici rendue au plus grand salon aéronautique européen !

Plus de
 500 exposants de 30 pays pour un total de 46 400 visiteurs. AERO 2009 le Salon International de l’Aviation Générale se tenait cette année du 2 au 5 avril. Le salon a lieu directement sur le grand aéroport de Friedrichshafen (EDNY) au sud de l’Allemagne, au bord du lac de Constance.

Beaucoup, beaucoup de choses à voir dans les 12 immenses halls d'exposition avec cette année comme nouveauté un espace spécifiquement dédié aux hélicoptères. Une majorité de multiaxes, des avions de toute taille, un espace aéromodélisme, des vieux coucous encore tout rutilants, des prototypes, des nouveautés, des paparazzis qui viennent espionner la technologie concurrente, des meetings aériens et  ça et là au détour des allées quelques pendulaires - trop peu nombreux à mon gout -étendent leur ailes multicoles pour mon plus grand plaisir ;o)
Je vous laisse suivre ma visite avec un diaporama maison  de plus de 130 photos...
Prochaine édition : AERO 2010, du 8 au 11 Avril.
www.aero-friedrichshafen.com
 

 







 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je te prends au mot ma chère Nadine .........<br /> On s'est déjà croisé sur la liste ULM du net et tout comme toi, j'entreprends de voler hors de nos frontières....mais c'est au Maroc, près de Ouarzazate.<br /> Je viens d'acheter le riad cette semaine (je te jure que d'est vrai), je passe mon CAEA ce Mercredi 13 mai (tu peux croiser les doigts pour moi....d'avance merci), j'ai déposé les statuts de l'assoc (Sud Atlas Aéro)....et après :<br /> Y a qu'à<br /> Faut Qu'on<br /> Inch'allah<br /> <br /> Alors, t'es pas invitée.........t'es CONVOQUEE !!!!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Tiens, tiens... serais-tu aussi fou que moi ? ;o)<br /> Alors, fonce préparer tout et j'arrive illico ! Je n'aurais pas un vol dans huit jours pour le Costa Rica, j'aurais déjà un pied dans l'avion pour Ourzazate... Hammam, massages, vol au<br /> dessus des palmeraies... voilà mieux que les tours de pistes...<br /> J'ai visité (virtuellement) Riad Pégase, c'est superbe, magnifique !<br /> Félicitations pour cet achat, et bonne chance pour l'exam aussi. Ca va marcher !<br /> Répète après moi : "YES, WE CAN" ;o))<br /> Bises<br /> N.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Nous étions à Friedrichshafen en vol avec 5 machines du Club. Cependant nous nous sommes posés à 20 Km de Friedrichshafen, à Wildberg chez un club ami. Celq fait plaisir de revoir toutes ces machines dans votre diaporama (quelques unes en compagnie d'une charmante dame en vert ;-)
Répondre
D
Superbes photos : reportage qualité pro : même pas la peine d'y aller (en fait, c'est une ruse que je me fait à moi-même pour essayer de me faire croire que j'étais mieux chez moi)
Répondre
N
<br /> Je pars en reportage où vous voulez ;o)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories