Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 15:04

Samedi1er août  2009
Durée du vol  : 1 h

Lever à 4 h 30 pour arriver à Hoéville à 6 h 00. Ces réveils matinaux deviendraient presque une habitude !
Patrick qui m'accompagne s'envole avec l'un des rats musqués (alias Mimi) pour le ciel de Chambley et ses montgolfières en quête de quelques photos qui viendront compléter l'album que je vous prépare sur cette grande manifestation aéronautique lorraine.
Sur la plate-forme, je suis bientôt rejointe par mon instructeur qui a prévu pour moi ce matin un exercice de remontée de piste à basse altitude sur l'aérodrome de Lunéville. Après quelques explications pour l'intégration sur cette piste, nous prenons un peu de hauteur à notre tour.
J'aime bien ces vols d'été matinaux où l'air est encore frais mais n'agresse pas la peau. Nous sommes déjà en vue de la piste mais oups .... elle est couverte d'une multitude de petits rectangles blancs... !!!
Des dizaines de caravanes de gitans ont envahis la piste et le tarmac, et comme nous n'avons nullement envie d'aller jouer les troubles fête en pétaradant à l'aube chez les gens du voyage, nous rebroussons chemin pour nous consacrer plus paisiblement à une nouvelle série de décollages et atterrissages sur notre piste habituelle. Sens de piste en 23, (tant mieux pour moi), j'empile approximativement 25 touch and go* et des tours de pistes raccourcis qui ne me laissent vraiment aucune seconde d'inaction pour la rêverie et la contemplation.

En fin de matinée, nous sommes rejoints par une dizaine de pilotes pour la barbecue party initiée par Martine, "la photographe officielle de notre base d'Hoéville". Une journée des plus agréable avec grillades, musique et discussions passionnées et joyeuses autour d'une tablée dressée sous un soleil radieux. A refaire !!!

Quelques images-souvenir. Amitiés à tous.


(Comme précédemment, clic sur le petit haut-parleur pour un visionnage avec musique) 

 




   Air Loisirs    Flying croco  Vol à vue    Total Cumul
Ecolage    18 h 45   13 h 55 32 h 40   44 h 00 
Balade 6 h 05    3 h 10 2 H 05  11 H 20 
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
super le reportage de dimanche, ce fut une très bonne journée avec de nouvelles têtes sympathiques et les rats musqués ( mes vieux copains depuis 30 ans ! ça nous rajeunit pas tout ça ) que j'adore.<br /> La semaine s'annonce correcte il me semble, alors sûrement un de ces jours à la base.En tous les cas,chapeau pour tous les articles,commentaires et autres que tu nous fais partager Bonne journée ISABELLE
Répondre

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories